Front National Haute-Marne

La voix du Peuple L'esprit de la France

L'avenir est ici

Adhérez au Front National Haute Marne 2017 ici ensemble sauvons la france

Vos élus

Conseil Départemental

CONVOLTE MILLARD CANDIDATS FN DEPARTEMENTALES 2015 A EURVILLE BIENVILLE                                                                                                                                                                                                                                         Nadine Marchand & Nicolas Convolte

CANTON DE EURVILLE BIENVILLE

Laurence Leverrier Conseillère Départemental Front National Haute Marne
Laurence Leverrier

CANTON DE SAINT DIZIER 1

17525 Haut-Marnais ont mis un bulletin de vote Front National

faisant ainsi de notre parti, en nombre de voix, le premier parti du département.

Conseil Régional

Fabienne Cudel élue Front National au conseil régionalFabienne Cudel élue

Frédéric Fabre Front National Haute MarneFrédéric Fabre élu

Merci de votre confiance

Drapeau français Front National Premier parti en Haute Marne

 

Nous retrouver sur

la chaine YOU TUBE du Front National Haute Marne

Nos communiqués et commentaires

Les communiqués et commentaires des responsables des candidats et des élus de la Fédération

Agenda de Marine Le Pen rejoignez moi le Jeudi 9 février 2017 sur antenne 2 je suis linvitée de lémission politique à 20h55

Jeudi 9 février 2017 Marine Le Pen invitée de l'émission politique sur France 2

Marine Le Pen défendra son programme à l'élections présidentielle dans l'émission politique sur France 2 jeudi prochain à  20 heures 55. Tous les patriotes sont invités à regarder cette intervention de la candidate à l'élection présidentielle d'avril 2017. La campagne est maintenant lancée au nom du peuple.

 

 

Cérémonie du centenaire de Verdun le communiqué de Frédéric Fabre FN Haute Marne  Revue de PresseRevue de Presse

 Frédéric Fabre: sur la cérémonie du centenaire de Verdun

Verdun 29 mai 2016 des élus du groupe FN région Grand Est

Frédéric Fabre Présent à la cérémonie avec les élus Patriotes

je tenais à être présent à cette cérémonie du centenaire de Verdun avec des collègues élus patriotes.

Je tenais à etre là d'abord en tant qu'élu, pour réaffirmer, au nom de nos concitoyens,

Lire la suite...

Front National Haute Marne lorsquun simple citoyen retoque Monsieur Valls linformation est ici à lire mieux sinformer pour bien voter Informations médias Haute Marne élections régionales Acal Alca toute lactualité est ici questions réponses

Réaction d'un simple citoyen de la République Française en découvrant une des dernières annonces gouvernementales.

J'ai été CONSTERNE en prenant connaissance de la déclaration relative à l'exonération de Taxe Foncière sur le Bâti et de Taxe d'Habitation pour certains retraités de condition modeste.

Outre le fait que cette annonce fût faite par un « tweet » qui symbolise l'abaissement du débat public et la non pensée, cette annonce appelle de ma part les remarques suivantes :

- Gouverner c'est prévoir : se compte fin 2015 lorsque les contribuables ont reçu leurs avis d'impôts qu'une mesure votée en 2008 a des effets. M.Valls ne pouvait ignorer cette mesure

Lire la suite...

A la veille des élections régionales en Haute-Marne: il est important d'informer et de s'informerGattaz un plan daide aux migrants pas pour les travailleurs les chomeurs Français Non pour eux la rigueurTous les Français savent que le Medef qui représente essentiellement les grands groupes est favorable à des baisses de charges sociales, voire même lorsque c'est nécessaire à des réductions provisoires ou définitives de salaires pour permettre de "sauver les marges des entreprises" : il faut bien que les employés ouvriers cadres et même retraités participent au redressement de la compétitivité du pays !

On devine là un grand sentiment patriotique chez Monsieur Gattaz soucieux du redressement de la France, même si il reste beaucoup moins loquace, lorsqu'il s'agit des retraites chapeaux ou des primes de plusieurs millions d'euros que se versent certains de ses adhérents, dirigeants de multinationales ou grands groupes français, au titre de leurs services rendus ou à rendre.

Alors que ne fût pas ma surprise de lire sur orange.fr le 15 septembre 2015 un article dont le titre était le suivant :

Le Medef planche sur des mesures d'intégration des réfugiés, annonce Gattaz

Lire la suite...

LA DISPARITION DE L'INDUSTRIE JUSQU'OU IRONT NOS DIRIGEANTS

Usine Française abandon des socialistes et de lUMP destruction demploi pourquoi le Front National explique ici

Dévaluation du Yuan pour la Chine quelle stratégie quel objectif quelle finalité

Le transfert de technologie avec laccord de lUMP et du Parti Socialiste qui vendent la France à la Chine toutes les explications sont ici

La dévaluation de la monnaie Chinoise au- delà d'une relance de la compétitivité, de la stimulation des exportations devrait poser question à nos dirigeants politiques.

Dirigeant qui, comme chacun sait, sont "surdoués" dans la manière de gérer notre compétitivité à l'international et défendent "becs et ongles" les emplois des Français avec les résultats que nous connaissons tous.

Nos brillants gestionnaires semblent avoir selon moi oubliés qu'un vrai dirigeant ( il n'y en plus depuis bien longtemps en France) inscrit son action court terme, dans une stratégie fixée par la vision et l'ambition qu'il a pour sa Nation à long terme.Aussi je pense utile de rappeler

modestement à l'UMPS le proverbe quicomme par hasard est chinois

Quand le gouvernement Chinois autorise limplantation dusine Française lUMP et le Parti socialiste regarde le doigt qui montre le ciel la Chine elle regarde le ciel

"Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt"

Sans avoir la prétention de rentrer dans la pensée des dirigeants Chinois il n'est pas interdit de faire preuve de "bon sens" et de regarder simplement les faits.

Lire la suite...

Aux Français et Haut-Marnais qui  craignent un retour de notre Monnaie Nationale

Un message à l'adresse de tous ces Français qui tremblent devant le retour à notre monnaie nationale et qui se prosternent devant l'Euro cette monnaie qui promettait croissance et bonheur.

flamme

France 13 Ans de déclin économique sans réaction

13 ans (pour les superstitieux ) Cela fait treize ans que la France est sous le joug de l'Euro

13 ans que l'industrie et l'agriculture principalement plonge dans l'abîme de la récession,

13 ans que nos gouvernants regardent sans sourciller les emplois disparaître, le niveau de vie baisser :en nous expliquant que sans l'euro ce serait pire !

13 ans sans réaction sans pédagogie 13 ans sans expliquer au peuple Français ce que permet la maitrise d'une monnaie, sans expliquer quelle puissance elle donne, quels leviers elle permet d'actionner pour défendre les corps de métiers en difficultés ?

 13 ans à entendre l'UMP et le PS grommeler et marmonner: que nous somme trop petit, que c'est la mondialisation,

13 ans que l'on vous explique qu'il faut vous adapter en clair : accepter le bonheur de l'Euro en acceptant de baisser vos salaires, vos protections sociales, vos retraites, vos prix de productions et tout ceci en consommant plus pour préserver la sainte-croissance !

flamme

Aujourd'hui je lis le Journal économique du dimanche avec un moment de distraction

J'ouvre le journal économique du dimanche et là je lis rapidement

" La croissance de la France ne cesse de ralentir, sa production industrielle est en baisse et, plus généralement, c'est toute son activité économique qui s'essouffle.... Paris se devait de réagir et l'a fait mardi de manière spectaculaire : la Banque de France a fortement dévalué de presque 2% la monnaie nationale officiellement appelée "Franc". Deuxième lame mercredi matin : la Banque de France a de nouveau abaissé le taux du Franc de 1,62%.

Officiellement, Paris s'est bien gardée de parler de "dévaluation", évoquant un "ajustement". Mais les conséquences de sa double décision vont impacter le monde entier. En abaissant le taux du Franc, la France, sixième économie mondiale, relance ses exportations et évite le renchérissement de sa dette publique. Pour cette raison, le FMI, en guerre contre l'endettement des Etats, a bien accueilli la nouvelle."

 incroyable serions nous sauvés quel mouche à piquer nos dirigeants !

Lire la suite...

Bienvenue sur le site de la Fédération Front-National de la Haute-Marne

L'évènement Politique en Haute-Marne : Marine Le Pen à Brachay le 29 août 2015

La mobilisation des Haut-Marnais pour une victoire aux élections régionales: ALCA

Avec les élus Haut-Marnais du Front National et du Rassemblement Bleu Marine.

Frédéric Fabre Front National Haute Marne

Communiqué de Frédéric Fabre: responsable départemental

flamme Haut-Marnais l'avenir de la Haute-Marne, du Département, de la Région, de la France : c'est vous

Le sentiment de la population sur l'efficacité des politiques nationale, régionale ou départementale est unanimement négatif.
Les élus eux-mêmes n'ont plus confiance en eux puisque le RPS (le nouvel UMPS) cherche dans l'agrandissement des structures régionales et l'abandon des départements un palliatif à leurs échecs. Certains veulent nous faire croire que parce que nous serons dans un vaste ensemble hétérogène que les solutions seront trouvées. En vérité ces élus, à travers ces nouvelles structures cherchent à se dédouaner de leurs responsabilités afin de n'avoir aucun compte à rendre à propos de leurs échecs.
Mais nous ne sommes plus dupes. Les mensonges ne passent plus et les Haut-Marnais se tournent de plus en plus vers nous.
Nous avons encore un travail de fond à mener afin de gagner la présidentielle de 2017. La fédération du Front National de la Haute-Marne s'est clairement engagée dans cette action et cette année 2015 est marquée par la mobilisation des patriotes du département autour de trois grands évènements. Le premier, les élections départementales a été un très grand succès. Le second sera la venue de Marine Le Pen à Brachay. Enfin le troisième, LE grand rendez-vous de 2015, c'est le défi des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Là encore l'objectif est clair, il nous faut gagner ces élections et remporter la région. Les enjeux sont colossaux car ce sera l'occasion, sous la direction de Florian PHILIPPOT tête de liste aux élections régionales, de débuter le redressement que nous attendons tous

Lire la suite...

Manifestations des agriculteurs dans la région Alca Grand-Est

 Frédéric Fabre répond à Luc Chatel dans le journal la Haute-Marne Libérée

Une mobilisation des Agriculteurs dans toute la France

Frédéric Fabre Front National Haute Marne

Communiqué de Frédéric Fabre: responsable départemental

Mr Chatel est un « habile » opportuniste.
Sauf qu'il ne suffit pas d'exploiter la situation douloureuse du monde agricole pour être crédible. Mr Chatel n'a berné personne lors de son intervention dans le JHM de vendredi. Sa méthode de communication parisienne est bien rodée mais éloignée des valeurs dignes des enjeux auxquels sont confrontés nos agriculteurs. Ce monde politique confirme son mépris des Français, en les croyant assez mal informés pour accepter ce comportement. Non Mr Chatel il ne suffit plus de paraître en photo dans un quotidien pour faire croire à la sincérité subite de votre soutien au monde agricole !

flamme

Mr Chatel a été ministre de Mr Sarkozy pendant la crise laitière de 2008 et de la baisse des prix agricoles de 2009

Il ne faut pas oublier que Mr Chatel a été ministre de Mr Sarkozy pendant la crise laitière de 2008 et de la baisse des prix agricoles de 2009.

Lire la suite...

Bienvenue sur le site de la Fédération Front-National de la Haute-Marne

 

Une victoire aux élections départementales:

Une mobilisation aux élections régionales

Avec les élus Haut-Marnais du Front National et du Rassemblement Bleu Marine.

Frédéric Fabre Front National Haute Marne

Communiqué de Frédéric Fabre: responsable départemental

flamme Félicitations pour cette victoire historique qui va en appeler d'autres.

Je remercie tous les électeurs qui nous ont apporté leurs voix, vous avez ainsi donné une chance au changement. Les électeurs Haut-Marnais en nous portant en tête des partis politiques dans notre beau département nous ont donné des responsabilités, ils ont marqué leur volonté de voir une alternative politique émerger. Je félicite les candidats, ceux ont mené campagne, ceux qui se sont engagés personnellement, donnant sur le terrain un visage, une humanité visible à notre mouvement patriote. Par votre exposition et votre courage vous avez incarné le changement et fait progresser notre crédibilité. Electeurs, militants et candidats engagés, vous avez permis une victoire historique des patriotes dans le département, vous avez permis à quatre élus de défendre nos couleurs au conseil départemental, mais je sais aussi que je peux compter sur vous car vous allez aussi permettre une nouvelle victoire en décembre lors des élections Régionales.

Lire la suite...

1er MAI 2015 : le FN 52 présent à PARIS

Malgré le temps maussade et l'annulation du bus prévu, une délégation de la Haute-Marne était bien présente au cœur du traditionnel défilé en l'honneur de Jeanne D'Arc et des travailleurs français ce 1er mai à Paris et sur la Place de l'Opéra pour entendre le discours de Marine Le Pen, notre Présidente.
Nos élus départementaux étaient à l'honneur, puisqu'ils ont défilé en tête du cortège et ont pris place sur le podium.

1er Mai 2015


Dans un magistral discours rappelant les menaces qui pèsent sur la sécurité des Français, sur leur liberté et sur l'avenir de notre beau Pays, Marine Le Pen a clairement désigné comme responsables les politiciens de l'UMPS s'étant succédés tour à tour aux affaires, animés par le souci primordial de leurs propres intérêts et non de ceux du peuple de France.

Lire la suite...

Hommage à Michel Perrin.

Avec le décès de Michel Perrin à l'âge de 83 ans, la France et la Haute-Marne perdent l'un de leur valeureux défenseur. Le pays, il l'a servi à l'occasion d'une carrière de sous-officier où ses états de service ont fait honneur à l'idée qu'il se faisait de la France. Son comportement exemplaire lui a valu de recevoir de nombreuses décorations : croix d'officier de la Légion d'Honneur, Médaille Militaire, Croix de Guerre TOE, Croix de la Valeur Militaire.

Lire la suite...

Frédéric Fabre Front National Haute Marnefn infos

Frédéric Fabre

La Fédération Front National Haut-Marnaise:dénonce l'Union Nationale prôné par la gauche

Le Front national de la Haute Marne dénonce la conception d'Union Nationale prônée par la gauche à l'occasion des attaques terroristes contre Charlie Hebdo, des policiers et des Français de confession juive.
Alors qu'un élan magnifique d'union nationale se faisait après l'attentat contre la liberté d'expression à travers l'assassinat des journalistes de Charlie Hebdo ainsi que des policiers chargés de les défendre, la gauche fidèle à ses principes sectaires, a décidé de reprendre son pitoyable jeu politicien en excluant 30% des Français de cette communion. Par son attitude, elle brise cette cohésion nationale indispensable à l'efficacité et au succès dans cette véritable guerre pour la défense de nos droits fondamentaux. Ce jeu politicien démontre l'incapacité de ces gens obtus, à rassembler dans des moments de grands dangers, même pour l'intérêt supérieur de la nation.

Lire la suite...

Frédéric Fabre Front National Haute Marnefn infos

Frédéric Fabre

Haute-Marne: Le Front National rend hommage à nos soldats morts en Afghanistan

Pendant ces fêtes de fin d'année, un évènement est presque passé inaperçu, c'est le retrait de nos derniers soldats d'Afghanistan. Cet évènement aurait mérité d'être marqué par un hommage rétrospectif de la nation à nos 89 soldats Morts pour la France (sans oublier les 700 blessés) sur cette terre d'Asie.
Les soldats ne polémiquent pas sur le bienfondé de cet engagement ou le sens de la victoire. La France les a engagée dans cette guerre, c'est donc une juste cause qui vaille qu'ils risquent leur vie pour accomplir la mission et ce jusqu'à l'ordre du désengagement. Nos hommes sont tombés au sein d'une coalition, mais sous le drapeau de leurs régiments, sous commandement français, sur décision du gouvernement Français. Ils ne sont pas morts pour la paix, la liberté, les droits de l'homme ou je ne sais quelle foutaise. Ils sont tombés pour quelque chose de concret : la réussite de la mission, pour leurs camarades, ils sont tombés pour nous, ils sont morts pour la France ! Nous avons tous une dette envers eux
Ils ne sont pas seulement des noms sur un monument, ils ne sont pas des soldats virtuels de jeux vidéo. Ils ont tous un visage, des familles endeuillées qui poursuivent seules le chemin et pour qui le conflit d'Afghanistan ne prendra jamais fin. Pour eux la grandeur du sacrifice, pour nous le souvenir.
Je vous propose deux liens :

Lire la suite...

Frédéric Fabre Front National Haute Marnefn infos

Frédéric Fabre

Opposition à la réforme territoriale et aux nouvelles régions:

Je tiens à réaffirmer mon opposition à la réforme territoriale en général et aux nouvelles régions en particulier et je marque par là notre différence par rapport au brouhaha des autres partis dont vous noterez au passage qu'aucun n'a la même idée de la région au sein même des formations. Ils sont pourtant tous d'accord sur un point, il nous faut de grandes régions ! Plus nous serons grands, plus nous serons fort. Je leur conseille dès lors d'opter pour une grande région, voir une nation: La France. Nous nous restons favorable au « triptyque » structurel, Commune, Département, Nation, seul gage de proximité et d'efficacité.
Le FN est contre cette réforme territoriale dont on ne connaît pas les objectifs clairs et qui n'est pas finalisée. Nous allons par exemple voter pour les départementales en mars et nous ne connaissons toujours pas la répartition des attributions entre la région et le département ! Cela démontre l'incompétence de nos gouvernants et la précipitation de ces réformes.

On nous annonce des économies, des régions plus fortes car plus grandes.

On nous annonce avec certitudes des économies, un développement plus important et des régions plus fortes car plus grandes.
Pour ce qui est des économies j'invite nos concitoyens à se poser quelques questions. Que vont devenir les trois beaux hôtels de régions financés à grands renforts d'impôts.

Hotel Region Champagne Ardenne

Un de ces hôtels sera-t-il assez grand pour recevoir en l'état la totalité des élus ? Non, car il n'y a pas de réduction du nombre d'élus (169 élus dont 8 pour la Haute-Marne). Aucun des bâtiments n'est dimensionné pour la nouvelle assemblée.

Salle du Conseil régional 355

Les élus coûteront-ils moins chers ? Non car ils seront rémunérés presque le double qu'ils ne le sont actuellement, la région passant dans le barème des plus de 3 millions d'habitants, c'est encore un mauvais signal car en parallèle, les gouvernements successifs demandent de plus en plus de sacrifices financiers aux Français. Ceux qui veulent nous faire croire que les économies se feront sur le long terme peuvent tout annoncer, ils n'ont rien chiffré et ne seront plus là pour rendre des comptes.
Pour ce qui est du développement, avec la conjoncture il n'y aura pas plus d'argent pour les projets structurants. Ce n'est pas le poids de la Haute-Marne (très loin de la capitale Strasbourg, désignée arbitrairement et du centre de gravité de la région) qui incitera à la mise en place de projets d'envergure hors des préoccupations de la région. Certes des élus se satisferont totalement de venir quémander quelques subsides aux guichets de la région, future détentrice des subventions européennes.
On nous dit que nos régions doivent s'adapter à celles des pays Européens. Qu'elles sont plus petites que celles des autres pays. C'est faux ! La population moyenne de nos 21 anciennes régions du continent est de 2,9 millions d'habitants ; celle des 20 régions italiennes, de 2,9 millions aussi. Les 17 communautés autonomes espagnoles comptes 2,5 millions d'habitants en moyenne. Pour l'exemple allemand qui fait loi chez tous les technocrates, 8 des 15 länder allemands sont moins peuplés. Nous ne sommes donc pas défavorisés par rapport aux autres si nous gardons des régions cohérentes.

L'objectif de la réforme: la région interlocutrice de l'Europe, on l'incite à tourner le dos à l'Etat Français

Le réel objectif de cette manœuvre est de détruire le découpage de 1964 qui respectait globalement l'équilibre des anciennes provinces historiques. La région devenant interlocutrice de l'Europe, on l'incite ainsi à tourner le dos à l'Etat français qui assure le ciment de la Nation et qui seul peut avoir une vision globale du développement du territoire.

Les région en 1964Carte Région en 2015

Le Front National: un réelle alternative basée sur une politique nationale, seul garantie de solidarité

 Une chose est sûre, la population n'y trouve pas son compte, une nouvelle gabegie se profile et les élus s'éloignent. Lors des prochaines échéances électorales, les Français ont avec le Front National une réelle alternative basée sur une politique nationale, seule garantie de solidarité.

départementales Bulletin de vote FN

Pour la Haute-Marne en 2015 Votez Front National

 

 

Frédéric Fabre Front National Haute Marnefn infos

Frédéric Fabre

Lyonnais d'origine et installé en Haut-Marne depuis 14 ans (parce que je suis tombé amoureux de cette campagne qui représente si bien la France éternelle), j'ai 54 ans, marié et père de quatre enfants. Officier de carrière dans l'arme blindée cavalerie (chars de combat) je suis passé par le rang. J'ai participé aux principales opérations extérieures françaises depuis 1996, Bosnie, Kosovo, Côte d'Ivoire, Liban, Afghanistan jusqu'à mon départ de l'armée d'active en 2014 après 34 ans de service.
Après avoir défendu les intérêts de mon pays là où il me l'a demandé, je m'aperçois que la France pour laquelle je me suis engagé, est bien plus menacée de l'intérieur que de l'extérieur.
Moi aussi (et comme vous je pense) « Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France ». C'est pour cela que j'ai décidé de poursuivre mon engagement au service de mon pays en participant au combat politique. Fort de ce constat, je choisis de le faire aux côtés de Marine Le Pen qui propose la seule alternative crédible aux politiques successives d'abandon, de l'indépendance nationale et des Français.
La France ne peut plus attendre car vous le constatez tous au quotidien, le bilan désastreux de nos hommes politiques locaux et nationaux nous entraine vers un avenir où l'Homme, cœur de la Patrie, apparaît bien loin des préoccupations. Ma conviction est que seule une politique nationale est garante de proximité et de solidarité.
A la tête de la fédération Haut-Marnaise je veux, avec votre aide, participer en première ligne au redressement national et dans ce cadre, notre magnifique département a beaucoup a apporter.
Cela ne sera possible que si nous, les patriotes, prenons nos responsabilités en devenant les moteurs de ce redressement.
Je vous propose de ne plus attendre et d'entrer dans l'action concrète à nos côtés. Je vous propose d'incarner cette force de renouveau.
Je vous propose de ne plus subir mais d'être maître de votre destin en adhérent à notre équipe.

fn infos


carnets d esperance Marine Le Pen 2017

 france apaisee

 

 

 

 

Frédéric Fabre Front National Haute Marnefn infos

Frédéric Fabre

« Monumentale erreur » ou comment Mme DELONG et les services de l’Etat soutiennent et financent une vidéo anarchiste pour commémorer le 11 novembre.

C’est en tant qu’officier en retraite et responsable politique particulièrement attaché aux valeurs patriotiques que je vous fais part de mon indignation.

A l’issue des cérémonies traditionnelles et pour clôturer la célébration du 11 novembre à Langres, la projection d’une animation produite par les Grillons (à voir sur leur site internet) s’est déroulée en Mairie.  Cette production est une véritable insulte aux institutions, en particulier à l’institution militaire et à la mémoire de tous les soldats morts pour la France.

Lire la suite...

Calendrier de tous les articles

Septembre 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Rejoignez Nous

Haute Marne recevoir la lettre dinformations régionales de la fédération Front National vous inscrire ici
ADHERER AU FN

 

  

Vos élus au Conseil Régional

 Vos élus au Conseil Régional Acal

Void Vacon Florian Philippot Fabienne Cudel Frédéric Fabre élection régionales Haute Marne

Fabienne Cudel    Florian Philippot   Frédéric Fabre

http://www.front-national-haute-marne.com/images/regionales/Front_National_Haute-Marne_Les_%C3%A9lus_FN_au_Conseil_R%C3%A9gional_Alsace_Lorraine_Champagne-Ardenne_linfo_est_ici.png

 Cover F.PHILIPPOT

 

 

Informations de la Fédération

Permanence de la Fédération Front National de Haute-Marne

Haute Marne la Permanence du Front National à Chaumont pour lavenir du département et de la région

32 Rue Toupot de Béveaux à Chaumont

 Accueil le samedi de 14h00 à 17h30

 Le bureau   Les communiqués   Comment Adhérer 

La Permanence du Front National à Chaumont Fédération de Haute Marne rencontrez les responsables et vos élus à votre écoute